J’accompagne les entreprises, organisations ou associations, dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie de marque
Définition de votre positionnement
Comment vous démarquer ?
Pour réussir avec votre marque, vous devez savoir comment vous positionner. C’est-à-dire, comment vous différencier des autres et convaincre les clients de choisir votre offre. Je vous propose un accompagnent pour trouver votre place sur votre marché, auprès de vos cibles.
Qui sont vos clients idéaux ?
Pour bien vous positionner, vous devez connaître vos clients. A qui s’adressent vos produits ou services ? Je vous aide à définir des profils types de personnes qui ont besoin de votre offre. Ainsi, nous pouvons adapter vos messages à leurs besoins, leurs envies, leurs problèmes.
Quelle est votre promesse ?
Votre positionnement de marque doit aussi être clair pour vous et vos équipes. Vous devez savoir ce que vous promettez à vos clients, ce que vous faites mieux que les autres, ce qui vous rend unique. Je vous aide à formuler votre promesse et à la faire vivre à travers votre communication.
En bref, le positionnement est une étape clé dans votre démarche de communication. Il sert non seulement à représenter votre place sur le marché, mais aussi à exprimer l’identité de votre marque, votre ADN. De cette façon, votre marque sera perçue par vos publics cibles exactement comme vous le désirez.
Définition de votre territoire d'expression
Pourquoi travailler une charte graphique mais aussi une ligne éditoriale?
Le ton que vous utilisez pour parler à votre audience fait partie intégrante de l’identité de votre marque, au même titre que son aspect visuel. Je vous accompagne dans la définition d’une ligne éditoriale qui correspondent à vos cibles et à vos valeurs. Je vous aide à découvrir et à valoriser ce qui vous rend unique. Peu importe le format ou le canal que vous utilisez pour communiquer, votre marque aura toujours une voix singulière qui la distinguera de la concurrence.
En bref, le territoire d’expression est un espace où la marque peut communiquer de manière authentique et cohérente, en respectant son style et sa ligne éditoriale, afin de toucher son public cible de manière efficace.
Nom, slogan de marque et slogan publicitaire
Trouver les nom et accroche qui vous vont bien !
Le nom de votre structure ou marque est important, car il montre qui vous êtes et ce que vous faites.
Le nom en communication est donc un élément essentiel pour identifier une entreprise, une marque, un produit ou un service. Il permet de se différencier des concurrents, de créer un lien avec le public, de véhiculer des valeurs et une image. Il existe différents types de noms en communication, tels que le nom commercial (qui désigne l’exercice de l’activité de l’entreprise), l’enseigne (qui identifie le local d’exploitation de l’activité de l’entreprise), la marque, le logo et le nom de domaine. Chacun de ces noms a un statut juridique et des règles de protection spécifiques.
Qu’en est-il de la dénomination sociale ? Elle désigne la société en tant que personne morale et définit une structure et un cadre juridique. elle peut être identique au nom commercial, à l’enseigne et/ou au nom de domaine en fonction de votre projet et des disponibilités.
Je vous aide à trouver un nom qui parlera le plus à vos clients tout en reflétant votre activité et vos valeurs, vérifier sa disponibilité ainsi que sa cohérence avec votre stratégie de communication.
Qu’est-ce qu’un slogan de marque ? Le slogan, aussi appelé accroche ou tagline, il constitue une phrase attrayante, inspirante, percutante, qui définit l’identité et les valeurs de la marque. Il accompagne généralement le logo. Parfois, la signature de marque peut aussi servir de slogan publicitaire.
Qu’est-ce qu’un slogan publicitaire ? Un slogan publicitaire est une phrase qui accompagne une publicité pour la rendre plus attractive et mémorable. Il peut changer selon la publicité ou rester le même pendant plusieurs années.
3 exemples que vous connaissez bien :
Société : Surmelec
Marque : Vedette
Slogan de la marque Vedette :
« Mérite votre confiance »
Slogans publicitaires :
« C’est ben vrai ça ! »
« Ça c’est vrai ça !
En bonus, emblème de la marque (de 1972 à 1980) :
Mère Denis
Société : Mars Incorporated
Gamme de produits : Mars Wrigley
Slogan de la gamme produits Mars Wrigley :
« Better Moments Make the World Smile »
Marque : Mars
Slogans publicitaires :
« Un coup de barre ? Mars, et ça repart. »
« Travail, repos et loisir, un Mars aide à vous soutenir. »
« Que du bonheur. »
« Mars, et ça repart ! »
Chaque marque de cette gamme produit a son propre logo, univers/ territoire d’expression, charte graphique …(m&m’s, bounty, skittles, freedent etc)
Société : Ford Motor Company ou FMC
Marque : Ford
Slogan de la marque Ford : « Go further » (aller de l’avant)
Slogans publicitaires
(en fonction des modèles automobiles) :
Ford Ka « On ne pense Ka ça »
Ford Mustang « Wild Performance »
Ford Puma « Urban Escape »
Chaque marque (Ford, Lincoln et anciennement Aston Martin, Jaguar, Land Rover) et modèles d’automobiles du groupe Ford ont leur propre logo, univers/ territoire d’expression, charte graphique …
En bref, votre nom fait partie intégrante de votre identité visuelle et de la stratégie de communication. Le nom de votre entreprise, de votre marque ou de vos produits, ainsi que les slogans que vous utilisez, sont des éléments importants pour votre image. Ils influencent la façon dont votre entreprise et/ou vos offres sont perçues par vos publics et la réaction qu’ils ont face à vos communications.
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